Camping aux pommiers eSeason

Camping Aux Pommiers Anne Patrizi - Responsable Accueil Réservation Camping Aux Pommiers

Comment alléger la gestion de son camping et sécuriser son remplissage ?

Savoir être rassuré dans la prise en main de l’outil

Lors de l’acquisition du camping Aux Pommiers, il était équipé du logiciel Unicamp. La migration vers eSeason s’est très bien passée. Au début le personnel tâtonnait un peu car ils avaient leurs habitudes, mais ils ont rapidement pris leurs marques. Personne n’a été réticent.

Se dire que l’on change de logiciel quand on a nos habitudes peut faire peur mais l’équipe a très vite été rassurée car eSeason est plus pratique et facile d’utilisation qu’Unicamp.

Les fonctionnalités produits et les menus se ressemblent énormément, ils sont simplement plus développés ! Nous pouvons par exemple traiter plusieurs clients à la fois, ce qui ne pouvait pas être le cas avec Unicamp.

Au bout d’une ou deux semaines les saisonniers sont opérationnels et peuvent donc être autonomes sur leurs postes. Les jeunes sont évidemment plus réceptifs car ils ont une appétence informatique plus développée.

De plus, SEQUOIASOFT nous donne accès à un espace e-learning où nous pouvons trouver différentes vidéos pour nous familiariser avec le logiciel eSeason. Nous apprenons énormément de choses grâce à ces vidéos !

Simplifier la gestion de mes tâches quotidiennes

eSeason me fait gagner du temps ! Il est pratique pour de nombreuses fonctionnalités notamment le calcul de la TVA qui se fait automatiquement. Cela me prenait un temps fou, aujourd’hui je n’ai plus à m’en occuper ! J’édite une simple feuille où les calculs sont effectués et je la transmets à mon comptable !

Pour accéder aux fonctionnalités que j’utilise le plus c’est la même chose, je n’ai qu’à les mettre en favori et c’est réglé ! 

Il me donne également accès à certaines statistiques très intéressantes sur le camping.

eSeason est plus pratique et visuel. Cela peut se traduire par exemple par le planning de réservations. Lors de la formation, nous avons défini un code couleur afin d’avoir les informations les plus pertinentes rapidement. Ainsi, les clients qui ont effectué une réservation ferme sont annotés en rouge et ceux qui ont simplement adossé une option sont en jaune ! Cela nous permet d’effectuer des relances aux clients qui n’ont pas finalisé leur réservation !

Le logiciel nous aide également pour notre organisation au quotidien. Prenons par exemple les jours des arrivées et des départs, afin de s’assurer que tout est ok, j’imprime la liste des départs grâce à un simple clic et je fais par la suite mon tour du camping.

Booster mes réservations et sécuriser mon remplissage

Pour moi c’est indéniable, il faut avoir une liaison directe entre le logiciel de gestion et le module de réservation. Ça nous permet d’avoir un suivi du client de A à Z. C’est un gain de temps !

Pour le paramétrage des tarifs, un formateur s’est déplacé dans notre camping pour nous expliquer la marche à suivre. Il nous a accompagné dans la prise en main de l’outil, nous avons grandement apprécié la démarche !

De nos jours, le module de réservation est un véritable partenaire du site internet ! Intégrer une solution de réservation en ligne permet de booster les réservations. De plus en plus de personnes utilisent internet. Il est important d’être connectés et visibles par nos clients et prospects.

Travailler avec les opérateurs est également un réel avantage : lorsque l’on a un peu de mal à vendre certaines périodes, on peut donner un accès à notre stock aux opérateurs, ce qui nous permet d’optimiser notre taux de remplissage.

Anne PATRIZI – Responsable Accueil Réservation Camping Aux Pommiers (50)

« Pour moi c’est indéniable, il faut avoir une liaison directe entre le logiciel de gestion et le module de réservation. Ça nous permet d’avoir un suivi du client de A à Z. C’est un gain de temps ! »

À propos du camping Aux Pommiers 

Un camping 4* à deux pas du Mont Saint-Michel

www.camping-auxpommiers.fr