Nos actualités Retrouvez toutes les actualités de nos logiciels, de la société et du secteur

Chargement...

Retour

On en parle - 25/10/2018

Sequoiasoft dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français de la Syntec Numérique et EY

Sequoiasoft-top-logiciels

Pour la seconde année, Sequoiasoft se classe dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français 2018 organisé par la Syntec Numérique et Ernst & Young. Sequoiasoft occupe la 120ème place.

341 éditeurs ont participé à la huitième édition du Top 250 avec un chiffre d’affaires cumulé de 15 milliards d’euros. C’est en 2011 qu' Ernst & Young et Syntec Numérique se sont associés pour construire une classification sectorielle dans le but de connaître les acteurs français de l’édition de logiciels et les spécificités du marché.

D’après cette étude, le chiffre d’affaires des éditeurs français a augmenté de 1,6 milliards d’euros entre 2016 et 2017 soit une augmentation de 12%. Cette croissance est bien répartie puisque les entreprises avec moins de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires enregistrent environ 50% de croissance sur deux ans. Les résultats démontrent également que les innovations des éditeurs de logiciels ont un impact sur l’économie et la compétitivité.

Les éditeurs de logiciels français ont depuis quelques années orienté leur modèle économique vers le modèle SaaS (Software as a Service). C’est la priorité n°1 pour 43% d’entre eux et 70% des éditeurs ont affirmé que le SaaS était parmi leurs trois principales priorités technologiques. En 2018 le SaaS représente 31% du chiffre d’affaires Édition.

On distingue deux catégories de modèle Saas : les éditeurs ayant opéré une bascule d’un modèle Licence vers un modèle SaaS ou les éditeurs SaaS « natifs » comme Sequoiasoft a choisi avec ses logiciels Asterio et Resalys.  Sequoiasoft ayant opté pour le modèle SaaS depuis 2005 renforce cette tendance avec son PMS Asterio.

Retrouvez l'intégralité du classement et son analyse